(Mustasaari, Finlande, 22 août 2021)
Le groupe Duell Bike-Center, le plus grand distributeur de pièces et vêtements pour sports motorisés dans les pays nordiques, vient de racheter Tecno Globe SARL, principal fournisseur français de produits de haute technologie pour deux-roues.
En se positionnant sur le marché français, l'entreprise finlandaise poursuit ainsi sa forte dynamique d'expansion en Europe centrale et du sud, expansion amorcée en 2019.
Tecno Globe, fondée en 1995, jouit d'une solide réputation auprès de ses clients et fournisseurs et fournit un réseau de plus de 4 000 revendeurs en France. Ses principaux domaines d'activités sont les produits électroniques de haute technologie tels que les systèmes d'alarme, les systèmes de navigation et de suivi GPS pour motos et vélos. Tecno Globe propose plus de 25 grandes marques, y compris des marques de premier ordre telles que Cardo, TomTom, Garmin et Bryton. En outre, Tecno Globe a également développé avec succès ses propres marques, telles que CTR, Racedream et Ubikha. TG est également leader français du marché deux roues des accessoires pour téléphones portables avec des marques telles que TIGRA, RAM Mounts et la nouvelle et prometteuse marque française Shapeheart. Enfin, TG est également présent avec les systèmes d'airbags électroniques de la marque premium Allshot. Les efforts de Tecno Globe se reflètent également dans son développement commercial exceptionnel. Au cours des 5 dernières années, l'entreprise a augmenté son chiffre d'affaires de 108 %. Et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 21,4 millions d'euros.
Tecno Globe continuera à fonctionner de manière indépendante sous sa propre enseigne mais à présent sous l'égide du groupe Duell Bike-Center. Le fondateur et ancien propriétaire de Tecno Globe, Fabrice Chrétien, sera impliqué en tant que conseiller pour la future stratégie commerciale. Le DG de Tecno Globe, Dennis Becker, continuera également à gérer les affaires quotidiennes et le développement futur de l’entreprise, l'un de ses prochains objectifs majeurs étant l’intégration en douceur de Tecno Globe et de ses 39 employés dans le groupe européen Duell Bike-Center.